L'Auberge du Noord Meulen, vous souhaite la bienvenue sur son site. Nouveau, des jeux flamands pour agrémenter vos repas. Le 15 Août, balade en chariot dans les Flandres, consultez nos évènements, A Bientôt !
Accueil
Nos Menus
Nos jeux
Evènements
Séminaires
Recettes
L'HISTOIRE
L'intérieur
Les animaux
Les costumes
Clients célèbres
Nos liens

L'histoire de la famille Schepens

Toutes les histoires commencent par " il etait une fois" et la nôtre n'échappe pas à la règle...

Il était donc une fois la famille SCHEPENS : Marie Hélène, Jacques et leurs quatre filles : Marie Christine , Catherine , Nathalie et Anne . Originaires de Marcq en Baroeul , ils vécurent quelques années à Noorpeene dans une charmante chaumière .

Suite à une chute de cheval en 1976 , Marie Hélène du arrêter son métier de coiffeuse. Débute alors l'histoire du NOORDMEULEN.

Achat des bâtiments agricoles en ruines et démarage de l'élevage de chèvre avec fabrication du fromage. Ne manquait plus qu'un nom au "domaine": à 500 mètres se dresse un moulin à vent le " NOORDMEULEN ", le nom est tout trouvé!!!

Des travaux énormes de restauration sont nécessaires . L'élevage ne suffit pas et les propriétaires décident de se tourner vers le tourisme : gîte d'enfants , promenade en calèches , visite de la ferme aux écoles et chambre d'hôte .

En 1982 est créée la ferme auberge du" NOORDMEULEN". Toute la famille met la main à la pâte ; Marie Hélène et Anne à la cuisine , Marie Christine à l'accueil et à la pâtisserie . Nathalie à l'élevage et Catherine au service et la cuisine : le succès est très rapide.
Cuisine régionale, spécialités à base de fromage de la ferme et sélection rigoureuse de produits font que de 720 repas en 1982 on passe à 8000 qui seront servis quelques années plus tard dans un cadre restauré à l'authentique.

La maison fut primée  par l'association des"Vieilles Demeures  Paysannes de France" et valut la couverture  ainsi qu' un article très élogieux dans "GAULT et MILLAU "magazine : l'auberge du "NOORDMEULEN" prend ses "titres de noblesse", en toute simplicité .

L'arrivée de Jean-François en 1994 apporte un sang nouveau . Il épouse Anne en 1997 et c'est en début 2000 qu'ils reprennent , à leur nom, l'auberge en y apportant le " modernisme en communication" nécessaire à son nouveau développement . Mais l'esprit du départ qui fit son succès reste. Et les voilà , prêts à vous accueillir et à recevoir vos suggestions pour améliorer encore l'accueil qui vous sera fait .

Amicalement. Jacques et Marie Hélène